Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alphabet du confinement : suite & fin (06 06 2021)

18 compléments (après 52 définitions du 11 10 2020 au 05 04 2021)

Toujours approvisionnés par des amis avisés, dont l’humour s’avère une précieuse soupape, nous espérons que les tranches de vie ci-dessous, tirées d’une période marquante, feront baisser la pression après l'arrivée de la Covid 19 à notre porte. En voici quelques-autres, à dose filée (2 de plus chaque dimanche), pour sourire sous le masque et atteindre des jours meilleurs :

 

... /...

 

A comme ALARME : J’ai changé le système d’alarme de la maison. Maintenant il sonne quand quelqu’un sort.

 

A comme ALIMENTATION : Contre le Coronavirus, je mange du Maroilles et 2 gousses d’ail par jour, aucun effet direct sur le virus ! Mais les gens restent à 2 mètres...

 

A comme AUTEUR : L’auteur de la Peste, c’est Camus et l’auteur de la grippe, est-ce Pagnol ?

 

B comme BALANCE (2) : Je suis monté sur la balance et elle a affiché :

"les rassemblements sont interdits."

 

B comme BONNES RÉSOLUTIONS : 2020, c’est la première année où je suis arrivé à tenir mes bonnes résolutions : moins sortir le soir, moins aller au bar et moins de resto. Il suffit juste d’avoir de la volonté.

 

C comme CAMBRIOLEUR : Un cambrioleur est entré chez nous en fin d’après-midi ; ça fait tellement longtemps qu’on n’a vu personne qu’on l’a gardé pour souper.

 

C comme CONFINEMENT : Le confinement, c’est trop bien : tu as faim, tu manges ; tu veux jouer, tu joues ; tu veux dormir, tu dors ; tu veux sortir, tu manges..

 

D comme DUR : Le plus dur dans le confinement, c’est la première année.

 

E comme EUROVISION : Le plus triste de tout ça, c’est qu’on ne saura jamais si la France aurait fini dernière ou avant-dernière de l’Eurovision 2020.

 

> H comme HOUSSE DE COUETTE : A ceux qui s’ennuient, à ceux qui sont en manque de sport, changez votre housse de couette : ça vous prendra au moins 30 minutes et vous brûlerez 250 calories.

 

M comme MAMAN : " MAMAAAAAAAAAAAAAAAN… " Mot entendu 47 fois en moyenne dans ma journée. Et dire que j’avais pleuré de joie la première fois qu’elle l’a prononcé.

 

O comme OIGNON : Mon état actuel ?  C’est très simple : si j’épluche un oignon, c’est lui qui pleure.

 

P comme POUBELLE 2 : Bon, aujourd’hui, faut que je sorte les poubelles. Je suis tout excité. Comment je m’habille ?

 

R comme RAPPORTS SOCIAUX : Nous devons prendre le confinement calmement, il y a des gens qui deviennent vraiment fous d’être enfermés. J’en parlais tout à l’heure avec le micro-ondes et le grille-pain pendant que je prenais le café, et nous étions tous les trois d’accord. Je ne parle plus à la machine à laver, elle tourne mal ! Mon sèche-cheveux m’a mis un vent et le pire dans tout ça, ma télécommande m’a zappée, mon frigo m’a jeté un froid glacial et mon aspirateur ne m’aspire pas confiance. Je suis foutue et j’en paie les conséquences : je me suis disputée avec moi-même et je ne me parle plus....

 

T comme TÉLÉCOMMANDE : J’ai d’énormes courbatures aux abdos ; ça m’apprendra à ramasser la télécommande sans m’échauffer avant.

 

T comme TORTUE : Tout le monde sort son chien : moi j’ai une tortue, 7h qu’on est dans l’escalier !


V comme VÉLO : Cherche vélo d’appartement pour me rendre à mon télétravail.

 

V comme VOISINE : Ma voisine gueule tellement fort après ses enfants que moi aussi, j’ai fini par ranger ma chambre.

 

Pour feuilleter les 52 définitions précédentes, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://retraiteshospitaliers64.blogspirit.com/archive/2021/04/04/alphabet-du-confinement-04-04-2021-3154216.html

Les commentaires sont fermés.